Mardi 11 août 2009 à 2:54


jeudi 2 juillet 2009, après 3h de sommeil, nous voilà en route vers Roissy pour ce trip to NYC! Une chose à dire, on n'était pas prêtes mentalement, ou en tout cas, on arrivait pas à y croire... Enregistrement des bagages, et il faut déjà se séparer car nos portes d'embarquement ne sont pas dans la même zone... 1h30 à patienter... heureusement à Roissy ils sont bien, ils ont des prises pour brancher les ordinateurs!!! Un petit épisode de TAPS pour passer le temps, et il faut embarquer direction Munich... Première fois que je prends l'avion seule... Ca va.. Paris-Munich, 40min de vol, je devrais tenir le coup... Me voilà donc sur le sol Allemand, en ayant l'impression d'être dans un remake de Seul au Monde... Un aéroport vide vous connaissez?? Faut aller à Munich! Vide et incroyablement silencieux! Sérieusement y avait pas un bruit c'était assez étrange!!! J'ai 2h à attendre avant d'embarquer pour NYC, et à Munich ils ont pas les prises pour brancher l'ordinateur... je tente d'ouvrir mon livre, mais je ne dépasse pas la page 2... Un couple d'italien tente la conversation, oula je parle pas italien moi!!! Finalement le papi me tend un bonbon... devant mon hésitation, sa femme qui me mime que je dois le manger lol je baragouine donc un "grazie" (seul mot que je connais en italien à part troya et putanella lol) .

http://zouzouraclette.cowblog.fr/images/blognyc2.jpgMunich Airport

Et l'embarquement pour NYC arrive... Stress... j'ai jamais pris l'avion pour un trajet longue distance, j'espère que les 6h de vol se passeront bien... Embarquement, je me retrouve entre une jeune Américaine d'environ 18 ans et un monsieur français d'une 50aine d'années. A peine installée, direct je check le programme des films! 17 ans encore, Confession d'une accro au shopping, Ce que pensent les hommes, Bedtime Stories... ça va!!! Un vol plutôt long, mais avec Stewart fort sympathique pour les yeux! Dans un avion c'est cool on fait que bouffer! mdrrr On a décollé à 15h, à 16 on avait le gouter, 17h 30 le repas, 19h boissons, 22h en-cas, début de descente de l'avion aux alentours de 23h30. Minuit 10 (18h10 heure locale), on se pose tout en douceur. Et là s'en suit une interminable attente de "parking autorisation" 45min plus tard alors que je descend de l'avion, je réalise que mon pied vient de fouler le sol américain... Petite émotion :) Bon alors maintenant, faut passer les contrôles biométrique que j'attendais tant tellement la description me donnait l'impression d'être dans Robocop!! Arrivée au bureau l'agent regarde mon passport "First time in the United States?? Next time you should go to Florida!" ptain mais me parle même pas de la Floride toi! lol Le moment tant attendu arrive... la prise d'empreinte par scanner!! hahaha wé je kiffe pour un rien je sais lol une petite photo et me voilà officiellement autorisée à entrer sur le territoire américain. Deuxième étape, récupérer les bagages! Et là je me souviens pourquoi je hais les gens! Tout le monde se bouscule devant le tapis roulant, ça m'énerve, et je vois pas ma valise! Je m'imagine déjà devoir aller signaler la perte mdr Mais non c'est bon là-voilà!!! Maintenant, plus qu'à attendre les filles... Et là je réalise un truc, je sais pas à quel terminal elles attérissent!!! Mon téléphone n'a presque plus de batterie... Je profite quand même de ces premiers instants sur le territoire américain, je franchis les portes pour admirer le soleil qui se couche et le défilé de Yellow Cab... L'air est chaud et humide, mais l'atmosphère n'est pas pesant... c'est pas comme chez nous, je pourrais pas l'expliquer...

http://zouzouraclette.cowblog.fr/images/P7033362.jpgA peine débarquée, voilà la première vue que j'ai eu des USA en sortant de Newark Airport!!!
 
Bon je reste 10 bonnes minutes sur le trottoir à observer ce nouveau continent... je suis ailleurs, je ne réalise pas bien... Et puis la réalité me rattape... Comment est-ce que je vais retrouver les filles??? Je re-rentre dans l'aéroport à la recherche d'indications, je trouve les télés avec tous les horraires... de départs!! Seuls les horraires d'arrivé à mon terminal sont affichés! Damn it! Je commence à flipper... Je marche dans l'aéroport et ne voit pas UN SEUL employé à qui demander de l'aide! Je repense alors à Roissy bondé avec le personnel Aéroport de Paris un peu partout... *moment de solitude* Un chaufffeur de taxi me demande si j'ai besoin d'un taxi, je lui explique que j'attends mes amies mais que je ne sais pas quel terminal elles arrivent... il me demande alors qu'où elles viennent... Putain je sais plus, Chicago? Washington? je lui répond Washington DC... il m'indique le terminal C. Je dois monter à l'étage et prendre le "Airport Train". OK... Arrivée sur le quai j'hésite toujours... je m'apprête à prendre un espèce de métro sous les conseil d'un mec donc l'anglais est pire que le miens... Mais là y a du personnel de l'aéroport et donc je leur demande quel terminal je dois aller, il me demande la compagnie aérienne... je réponds alors United en priant pour que le vol intérieur des filles était bien avec United également mdr. Arrivée au terminal C, pas de signe des filles... PUTAIN je fais quoi!!! J'essaie de les joindre mais leurs téléphones sont éteinds... je me dis qu'elles ne doivent pas avoir attérit et je me demande toujours de quelle ville elles arrivent lol. Je cherche sur les vols à l'arrivée mais je comprends rien à leur truc, je pense que la fatigue et le stress bloquaient mon cerveau mdr Je ne vois aucun vol indiqué à l'heure qu'elles m'ont donné... J'ère donc dans l'aéroport, j'ai faim, je fais mon premier achat sur le continent américain (une boite d'Oreo! lol) et m'installe dans le hall, une boule au ventre... Un autre chauffeur de taxi vient me voir, je lui explique j'attends des amies mais qu'elles sont en retard et que je ne peux pas les joindre. Il me conseille alors d'aller à l'étage car c'est là qu'il y a des cafés et restaurants, et que peut-être elles se sont arrêtés manger un truc. J'y crois pas mais ça m'occupe de visiter l'aéroport lol Et mon téléphone vibre... Accusé de réception du millier de message de détresse que je leur ai envoyé lol Hop direct j'appelle Sabri, elles viennent d'arriver, l'avion était en retard... je cours (oui oui littéralement j'ai couru) jusqu'au tapis roulant pour bagages... J'ai souris bêtement en voyant leurs 2 valises passer devant moi (mais je les ai laissé sur le tapis faut pas déconner non plus!), et là je vois enfin les filles descendre l'escalator!!! OUF PUTAIN DE SOULAGEMENT!!! Je ne suis plus seule!!!!

Par sabri le Mardi 11 août 2009 à 16:28
looooooool tu m'as tué de rire avec ton article !!!! mskina comment on t'as bien fait galerer !!!! hate de lire la suite meme si j'y etais mdr ! trop de bon souvenirs ! miss NYC & miss u :(
Par Cancrita le Samedi 5 décembre 2009 à 19:20
Pour les aéroports vides c'est aussi bien de passer la nuit là bas, après avoir été virée de mp2 (marseille) vers minuit parce qu'ils fermaient, je me suis dirigée vers le gros termianl des grosses compagnies pour les riches, entièrement vide, sauf 2 hotesses de l'air à prendre un café et une femme de ménage!!!

j'imagine ton flippe de pas retrouver les personnes avec qui tu devais voyager, surtout que l'aéroport devait ête balèze...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zouzouraclette.cowblog.fr/trackback/2889046

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast